A chaque salle de bains son lavabo

Accueil / Non classifié(e) / A chaque salle de bains son lavabo
A chaque salle de bains son lavabo

La salle de bains, pièce intime de la vie quotidienne, mérite qu’on lui porte attention tant dans le mobilier et la décoration afin de s’y sentir bien.

Mais alors, comment aménager sa salle de bains ? Quel mobilier choisir ?

La tendance penche vers le meuble avec vasque aujourd’hui, mais qu’en est-il du lavabo classique. Nous allons voir les avantages et les inconvénients de chacun dans cet article.

La vasque, posée ou intégrée au meuble de la salle de bains directement est moderne. En effet, un choix innombrable de formes (rond, ovale, carré…), de couleurs et de matériaux (marbre, pierre, porcelaine…) sont disponibles pour personnaliser sa vasque. Egalement, la vasque permet un gain de place important, en laissant l’espace sous le meuble libre pour en faire quelques rangements. 

Le lavabo quant à lui est une pièce indépendante, qui n’est pas obligatoirement liée à un meuble de salle de bains. Il est facile à entretenir et permet de garder un côté indémodable. Grâce à un aménagement et de la décoration vous pourrez lui donner un petit côté rétro. Enfin, le lavabo permet d’être installé dans un petit espace car on sait qu’aujourd’hui c’est un challenge de gagner de la place dans une pièce qui est généralement inférieure à 6m².

salle de bains
© 2017 CEDAM
salle de bains
© 2017 CEDAM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

salle de bains
© 2017 CEDAM
salle de bains
© 2017 CEDAM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avez-vous votre préférence ? Ai-Cuisines sera ravi de vous conseiller et de voir votre projet de salle de bains avec vous.