cuisine-taille-petite

Aménager un coin repas dans une petite cuisine

Petite cuisine et coin repas

Même dans une cuisine de petite taille, il est agréable de pouvoir manger un bout ou boire son café chaud le matin…. Nous allons vous donner quelques solutions pour garder confort et convivialité même dans un espace étroit : banquette, table pliable, coins optimisés…

Voici comment aménager au mieux un coin repas dans une petite cuisine :

On vous en a parlé en début d’année, car elle faisait partie des grandes tendances pour 2019 : la banquette. Les banquettes avec leurs nombreux coussins cocooning ont fait leur grand retour dans nos cuisines cette année. Modernes et décoratives, elles permettent aussi d’optimiser l’espace dans votre pièce. En effet, vous pouvez les adapter selon la longueur et la forme de vos murs et elles serviront d’assises pour le repas. Le point bonus ? Elles servent aussi à ranger tout ce dont vous avez besoin sous l’assise.

Vous n’êtes pas encore convaincu par la banquette dans la cuisine ? Une autre solution s’offre à vous : intégrer une table au mobilier de votre cuisine. Il est en effet possible de relier une table directement à votre plan de travail. Cela n’encombrera pas l’espace et vous pourrez placer des tabourets dessous. Si l’aménagement de votre pièce ne permet pas cela, l’option marche aussi en installant une table haute avec pour support le radiateur.
Souvent oublié, vous pouvez aussi utiliser le fond de votre pièce pour installer un petit coin repas avec une table pliable.
Vous avez une petite cuisine ? Chez A.I on s’occupe du réaménagement total de votre pièce !

About Ecmaster

Agenceur d'Intérieurs

Cuisines

Bains

Dressing

Ai Cuisines

105 avenue du Général de Gaulle

74200 THONON-LES-BAINS

Tél. 04 50 73 31 69