Comment aménager une cuisine ouverte ?

Accueil / Non classifié(e) / Comment aménager une cuisine ouverte ?
Comment aménager une cuisine ouverte ?

Aujourd’hui la tendance fait que beaucoup de cuisines sont désormais ouvertes et donnent sur le salon. En effet, il y a une véritable transformation de la cuisine, qui est aujourd’hui un espace convivial ou l’on dine, on prend l’apéro, on reçoit, on travaille …

Mais savez-vous comment aménager et harmoniser la cuisine et le salon ?

Harmoniser les couleurs

Même si nous avons deux espaces distinct : la cuisine et le salon, ils représentent un seul ensemble et donc par conséquent on doit respecter la règle des couleurs (pas plus de 3). On associe le neutre de la cuisine, ou du mobilier du salon par exemple avec de la couleur. On peut également jouer sur les matières … du bois, du laqué, du matte…  à vous de mettre à l’épreuve votre esprit de décorateur.

Un seul et même style

Rapprochez vous du style qui vous correspond le plus, mais attention créer un seul et même univers pour les deux espaces, comme pour les couleurs ont doit harmoniser l’espace.

Soigner le rangement

Avec une cuisine ouverte, vous ne devez rien laisser trainer, optez pour une cuisine pleine de rangements. Egalement, utilisez un électroménager esthétique tel que les accessoires au look vintage proposés par la marque SMEG par exemple.

Un sol unique

Il est recommandé d’uniformiser le sol de la cuisine et du salon afin de créer visuellement un seul espace qui permettra d’avoir l’impression d’un espace plus grand. Pour le choix du revêtement, vous pouvez opter pour du parquet afin de gagner de la chaleur ou du carrelage pour un style plus moderne…