Comment reconnaître une cuisine industrielle ?

Le style industriel : l’atout charme de votre cuisine

Les cuisines industrielles ont du caractère et sont devenues des intemporels ! Elles donnent du style à votre décoration d’intérieur et sont faciles à entretenir. Nous allons voir comment reconnaître une cuisine industrielle et pourquoi elles se démarquent des autres styles de cuisines ?

  1. Les cuisines industrielles sont souvent implantées dans des espaces spacieux et ouverts. Dans les intérieurs de type loft, on retrouve souvent des revêtements de sols bruts tels que le ciment ou le béton. On retrouve également souvent les tuyaux de manière apparente.
  2. Les étagères sont un des éléments indispensables d’une cuisine industrielle. Les rayonnages permettent d’être décoratifs et de ranger de la vaisselle et des ustensiles de cuisine.
  3. Quel matériau est utilisé pour les façades d’une cuisine industrielle ? Le bois ! Il permet d’obtenir diverses couleurs et textures et s’adapte avec de nombreuses autres couleurs et types de matériaux.
  4. L’îlot central est souvent présent dans une cuisine industrielle. Comme il y a beaucoup d’espace, l’îlot y trouve facilement sa place.
  5. Enfin, concernant l’éclairage, il joue lui aussi un élément clé du décor industriel. L’utilisation de spots suspendus permet d’accentuer la lumière sur certains endroits de la pièce.

      

   

 

 

About Ecmaster

Agenceur d'Intérieurs

Cuisines

Bains

Dressing

Ai Cuisines

105 avenue du Général de Gaulle

74200 THONON-LES-BAINS

Tél. 04 50 73 31 69