Connaissez vous le Batch cooking ou Meal prep ?

Connaissez vous le Batch cooking ou Meal prep ?

Découverte : Le batch cooking

Un rythme de vie effrénée, des agendas chargés… votre goût pour la cuisine est toujours là mais vous n’avez plus de temps pour préparer de bons petits plats ? Avez-vous pensé au Batch cooking, appelé également Meal Prep ?

Cette méthode venue des Etats-Unis consiste à planifier et préparer tous les repas de la semaine en une seule fois. Une fois après avoir réfléchi à vos menus pour la semaine, vous faites une liste de courses unique et achetez en grande quantité afin de ne pas y retourner dans la semaine. Ensuite, soit vous préparez juste vos aliments (légumes épluchés etc…) et au dernier moment vous assaisonnez et vous faites cuire, soit vous préparez tout en amont de A à Z.

Le Batch cooking ? Tout est une question d’organisation ! A votre disposition, viandes rouges ou blanches, poissons, fruits et légumes ainsi que féculents et légumineuses…. toutes les catégories de produits sont adaptées !

batch-cooking

Quels avantages grâce à cette méthode ?

Le gain de temps : en planifiant à l’avance tous vos repas, vous gagnez un temps fou au moment de faire vos courses et de la préparation

L’équilibre alimentaire : réfléchir à des menus en amont, vous force à équilibrer vos plats et varier les différents besoins en énergies

Faire attention à son porte-feuille : acheter en grande quantité permet de faire des économies

La protection de la planète : avec une préparation de vos plats, vous évitez le gaspillage et les emballages.

 

Pas encore convaincu ou sceptique d’essayer ? Il existe de nombreux livres à ce sujet qui vous guide au niveau de l’organisation et vous inspire au niveau des menus !

Avec votre plan de travail et votre électroménager Ai-Cuisines, le Batch cooking n’attends que vous ! Nous pouvons vous proposer des aménagements en fonction de vos besoins…. Nous pensons notamment au four multi-fonction, à la plaque de cuisson XXL.