Intégrer un miroir dans sa cuisine

Accueil / Non classifié(e) / Intégrer un miroir dans sa cuisine
Intégrer un miroir dans sa cuisine

Vous n’avez jamais imaginé, un jour, mettre un miroir dans votre cuisine ? C’est le moment de vous lancer !

LE MIROIR AGRANDIT LES ESPACES

Nous n’allons pas utiliser le miroir pour sa fonction traditionnelle, qui est de pouvoir se regarder. Nous allons l’utiliser pour son aspect pratique dans l’aménagement d’espace. Il va permettre d’apporter de la luminosité et de la profondeur dans votre cuisine et la rendra ainsi plus grande.

LE MIROIR, ELEMENT DE DÉCORATION

Utilisez un miroir classique, qui se fondra facilement dans la pièce de vie. Vous pouvez choisir un miroir rond, carré ou encore rectangulaire mais qui donnera du style et du caractère à votre pièce. Ce sera également, un bel élément décoratif, qui doit se fondre dans l’ambiance générale de la cuisine.

 

cuisine-miroir

 

LE MIROIR, SOUS TOUTES LES FORMES

A défaut d’utiliser un miroir classique, vous pouvez utiliser la crédence miroir, qui est très tendance en ce moment et pratique ou encore le miroir en guise de façade de cuisine.

LE MIROIR ILLUMINE NOS INTERIEURS

Passons maintenant à l’emplacement du miroir, c’est l’étape la plus importante pour avoir l’effet garanti.

Vous devez le placer dans un endroit de la cuisine où il sera visible rapidement : au dessus d’un meuble, d’une table, du plan de travail … ou encore face à une source de lumière (fenêtre par exemple) pour qu’il reflète la lumière extérieure et illumine la pièce.

Lire également : La crédence de cuisine, l’élément décoratif essentiel.