Le style moderne chez AI-CUISINES Thonon

Le style moderne chez AI-CUISINES Thonon

Lieu de vie à part entière, la cuisine doit être fonctionnelle et pratique. L’esthétique et le design constituent aussi des points importants à prendre en compte lors de l’aménagement de cette pièce. Vous avez une multitude de choix en termes de couleur, de matériau, de styles et d’ameublements afin de satisfaire vos goûts et vos exigences.

Aménager une cuisine moderne et design

Dans une cuisine moderne, le mobilier arbore généralement des lignes sobres. Quant à la surface de la porte des placards, elle est lisse et homogène. Elle est agrémentée par des poignées métalliques qui apportent une touche d’élégance et de raffinement. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour un plan de travail en pierre naturelle, en marbre ou en panneau de fibres en bois. Vous avez également le choix entre des couleurs classiques et neutres ou flashy et tendance.

Différents types de cuisine pour un aménagement contemporain

La cuisine design se démarque par l’agencement des différents équipements. La forme linéaire convient ainsi aux petits espaces et aux cuisines en couloir. Les espaces de rangement, l’évier, le plan de travail, le point de cuisson et le lave-vaisselle sont tous installés sur le même pan de mur. En ce qui concerne la cuisine parallèle, elle trouve sa place dans une cuisine fermée. Dans ce cas, la distance minimale entre les deux plans de travail est de 1,20 m. Cet espace optimise la circulation. Si vous souhaitez avoir une cuisine haut-de-gamme, misez sur les cuisines américaines et les modèles en L. Elles ont l’avantage de laisser entrer la lumière naturelle et d’agrandir l’espace. En effet, elles donnent directement sur la salle à manger et la salle de séjour. Ces types de cuisines sont souvent installés dans un angle de la pièce. Ils se caractérisent aussi par des plans de travail plus grands.

#Cuisine moderne, cuisine design, cuisine #haut-de-gamme