Quel luminaire dans sa cuisine ?

Accueil / Non classifié(e) / Quel luminaire dans sa cuisine ?
Quel luminaire dans sa cuisine ?

 

La cuisine est une véritable pièce de vie ou l’éclairage y joue un rôle important ! En effet, cette lumière permet de créer un espace convivial tout en étant décoratif et fonctionnel.

Voici nos conseils pour obtenir une cuisine idéalement éclairée :

Un plafonnier 

Si vous disposez d’une cuisine fermée, qu’elle soit petite ou spacieuse, optez pour un éclairage principal avec un plafonnier central. Carré, rond, en longueur ou géométrique, ce type de luminaire dans la cuisine doit vous permettre d’avoir une lumière diffusée harmonieusement dans la pièce.

luminaire dans une cuisine

 

Des suspensions multiples 

Si vous disposez d’une cuisine ouverte, un jeu de plusieurs suspensions soigneusement alignées au-dessus de votre plan de travail ou de l’îlot central serait nécessaire. Les suspensions habillent instantanément l’espace et permettent de donner un style à la cuisine : industriel, moderne, vintage…

luminaire dans une cuisine

 

Des spots 

Si vous cherchez un éclairage efficace quand vous cuisinez, le meilleur choix se tourne vers les spots. En effet, encastrés au plafond, au dessus du bar ou sous vos meubles hauts, ces lumières sont adaptées aux surfaces précises tel que le plan de travail.

luminaire dans une cuisine

 

Pour vous inspirer, découvrez nos univers en images.