Quelles couleurs pour les murs de votre cuisine ?

Accueil / Tendances / Quelles couleurs pour les murs de votre cuisine ?
Quelles couleurs pour les murs de votre cuisine ?

Envie de changer d’ambiance dans votre cuisine ? Et si vous commenciez par la peinture de la pièce ? Une bonne touche de couleur est suffisante pour avoir le sentiment d’une nouvelle pièce !

La couleur permet d’illuminer, d’apaiser, d’égayer ou encore de vitaminer un endroit ! Découvrez les couleurs tendances à utiliser pour redonner un coup de jeune à votre pièce.

Le blanc

Si vous possédez actuellement des murs de cuisines colorés, vous pouvez opter pour le blanc qui est une couleur classique et indémodable. Elle apportera luminosité et sobriété à votre cuisine. Vous pourrez choisir tous les matériaux pour vos façades de cuisine, ils s’accorderont avec cette couleur.

Le gris

Cette couleur est une alternative au “blanc” parfois trop fade et salissant, selon certains avis. Le gris permettra d’obtenir une cuisine lumineuse et élégante en même temps.

Le vert

Couleur tendance ces dernières années, le vert est de plus en plus présent dans la cuisine (Cf : Tendance cuisine nature et végétale). Il apporte une touche plutôt naturelle à la cuisine et met en avant les végétaux et les matières naturelles (le bois, le béton et les pierres…). Le vert canard et le vert sapin sont en vogue en 2019 !

Le jaune

Une large palette de jaune pour illustrer l’éclat du soleil et la bonne humeur. Le jaune s’intègre parfaitement à votre pièce par petites touches ou pour le total look de la cuisine.

Le rouge / orange

Ces couleurs chaleureuses invitent au voyage, au partage, à la convivialité et au bien-être ensoleillé. Le orange et le rouge s’associent très bien avec le jaune, le blanc ou le beige pour apporter d’autres notes lumineuses, vitaminées et pétillantes. Soyez audacieux et osez ces couleurs dans votre pièce de vie.

Le bleu

Bleu ciel, bleu gris, bleu marine, bleu vert… quel que soit la teinte que vous choisissiez cette couleur est très élégante et contemporaine. Le bleu se marie très bien avec le vert, le blanc, le noir, le gris ou le beige. C’est une véritable révélation des tendances 2019 !