Cuisine-tendance

Tendance cuisine pour la rentrée 2019

Le salon Maison et Objet était cette année encore très riche en nouveautés ! Découvrons les nouvelles tendances pour la rentrée 2019 et ce qu’il ne fallait pas manquer de cette édition.

La cuisine est cette année encore une véritable pièce de réception et de partage. Tout tourne désormais autour de cette pièce dans la maison. Alors, de nouvelles solutions d’aménagement apparaissent avec des matériaux et des lignes beaucoup plus modernes. D’un point de vue technologie aussi il y a des améliorations pour notre confort quotidien.

Découvrons quelles seront les tendances pour cette fin d’année :

1.La cuisine en bois

Pour cette fin d’année, le bois est le matériau phare. Très chaleureux il a aussi un côté naturel (retour aux sources). Vous pouvez l’associer très facilement avec une touche de marbre, de béton, d’ardoise ou de métal  pour un style authentique avec quelques accents industriels.

2. La cuisine écologique

Récemment nous avons rédigé un article à ce sujet… les cuisines respectueuses de l’environnement intéressent de plus en plus et permettent de changer nos habitudes de consommation.

3. Les plans de travail fin

Depuis quelques années, les plans de travail sont passés de 5 cm d’épaisseur à 2 cm. Que ce soit en bois, en marbre, en granit ou en quartz, les matières naturelles sont privilégiées pour compresser les plans de travail et faire quelques économies.

4. La cuisine connectée

Pouvoir consulter le contenu de son frigo depuis son téléphone, préchauffer le four avant de rentrer chez soi, suivre une recette sur internet et paramétrer les appareils de cuisson pour qu’ils en respectent les étapes… Les technologies nous permettent aujourd’hui de faire toutes ces choses en cuisine.

5. L’électroménager professionnel

Le grand public souhaite dorénavant être équipé avec de très bons ustensiles et appareils de cuisine. Hotte design, cuisinière à 6 feux, cave à vin, sorbetière… la liste est longue t se développe de plus en plus. La cuisine de pro devient accessible à tous !

6. Les rangements

Nous retrouvons de plus en plus de rangements et notamment des meubles hauts avec des volumes intérieurs spacieux.

7. La verrière

Aujourd’hui, nous apprécions fortement les grands espaces ouverts, mais on essaye tout de même de délimiter les espaces. Pour cela, nous optons souvent pour la verrière qui permet de laisser entrer la lumière tout en fermant l’espace cuisine pour les odeurs et le bruit par exemple.

8. Les vaisseliers

Les vaisseliers font leur come-back dans nos cuisines pour y mettre votre jolie vaisselle. Argenterie, céramiques et objets artisanaux y sont mis en valeur et personnalisent votre décoration. Vous pouvez même réaliser un véritable coin déco à l’aide d’étagères.

 

About Ecmaster

Agenceur d'Intérieurs

Cuisines

Bains

Dressing

Ai Cuisines

105 avenue du Général de Gaulle

74200 THONON-LES-BAINS

Tél. 04 50 73 31 69