Tendances de salle de bains 2020

Tendances de salle de bains 2020

Chaque fin d’année, nous sommes à l’affut des nouvelles tendances et idées déco pour la maison. La salle de bains est devenue aujourd’hui une pièce à part entière et vous pouvez jouer entre les matériaux, les couleurs et les accessoires pour créer un univers qui vous correspond.

Les tendances :

En 2020, on retrouvera au showroom des salles de bains graphiques ! C’est à dire que vous retrouverez des couleurs assez neutres (blanc, gris…) et que vous allez inclure des lignes de couleur noire.

Pour accentuer le côté graphique, vous allez pouvoir inclure sur un pan de mur un revêtement avec des formes graphiques ou simplement de la décoration noire : Robinet, miroir, luminaire… A vous de doser comme bon vous semble.

Une autre tendance, qui s’affirme encore plus cette année : les salles de bains naturelles avec du relief. L’idée est d’utiliser des matériaux naturels tels que le bois, la pierre, le carrelage aspect béton… Ceci va apporter un côté relaxant grâce aux matériaux aux couleurs douces et en même temps cela va apporter du caractère à la salle de bains.

L’objectif :

L’objectif des nouvelles salles de bains en règle générale ? Toujours réussir à amener de la lumière naturelle. Cela est étroitement lié à la luminothérapie, puisqu’en effet la lumière naturelle la lumière naturelle a des effets bénéfiques sur notre santé physique et mentale. Cela est d’autant plus vrai dans la salle de bains, pièce de la maison dans laquelle on se ressource et on se relaxe.