dressing

Trier et ranger ses vêtements d’après Marie Kondo

Marie Kondo, jeune japonaise adepte du rangement, a fait le tour du monde avec ses vidéos et ses conseils de rangements (voir son livre “La magie du rangement”).

Grâce à sa méthode KonMari, vous allez vous aussi vouloir mettre de l’ordre partout dans votre maison ! Par où commencer ? Tout d’abord, visualisez votre maison idéale, ce à quoi vous souhaitez qu’elle ressemble et garder cette image en tête jusqu’au bout du projet.

Ensuite, c’est parti…. faites le tri dans vos affaires et notamment dans les nombreux vêtements que vous possédez dans votre dressing ! L’objectif : pouvoir avoir une vue d’ensemble du dressing en un seul coup d’œil. Pour cela, suivez les conseils de notre experte : si on ne ressent aucune joie à prendre en main un objet, un vêtement, direction la sortie, même s’il a une valeur sentimentale ! Et surtout, triez d’un seul coup, pas par petites actions. Il faut frapper fort pour que la méthode marche“.

Après avoir fait le tri, il faut maintenant adopter un mode de rangement efficace. Classez vos vêtements par catégorie et trouvez leur une place précise qui vous convienne. Par exemple, mettez les chemisiers et les vestes en haut, les bas au milieu et les chaussures en bas, comme l’ordre avec lequel on s’habille.

Ne négligez pas la méthode de pliage préconisée par Marie Kondo : un positionnement à la verticale permet de gagner de la place et de prendre un vêtement plus simplement.

Après avoir rangé vos vêtements dans votre dressing, vous vous sentirez beaucoup mieux !

Chez Ai Cuisines nous vous proposons un dressing sur mesure avec séparateurs, compartiments coulissants, organisateurs de tiroir, paniers, porte-bijoux pour gagner de l’espace et y voir plus clair.

 

Voir nos dressing

About Ecmaster

Agenceur d'Intérieurs

Cuisines

Bains

Dressing

Ai Cuisines

105 avenue du Général de Gaulle

74200 THONON-LES-BAINS

Tél. 04 50 73 31 69